JAN, un jeune resto gastro très savoureux

Dans cette rue Lascaris qui accueille plusieurs très bonnes adresses (cf Gusto, Vinovore, Rosalina - même si ce dernier s'avère quand même plutôt sympa pour son ambiance que pour son assiette), le restaurant gastronomique sympa, c'est JAN.
J'y retournerai avec plaisir!

Ambiance : Cadre sympa, mélange de moderne et d'ancien, même si personnellement je ne trouve pas le résultat canon. De beaux matériaux, de très jolis œuvres prises indépendamment, un joli bleu foncé au mur. On est bien assis et c'est bien éclairé. Très jolie vaisselle. Et un très beau tableau qui m'a particulièrement touché à l'entrée.
Cuisine : Des plats très savoureux, des produits excellents et sublimés avec des bonnes sauces/composition, cela faisait longtemps que je n'avais pas mangé comme cela.
Pour moi, c'est une adresse gastronomique, dans le genre de Flaveur, Les 2 Canailles, Keisuke Matsushima.. (pour ceux que je connais et que j'aime bien aussi) - mais un cran au dessus pour ce que j'ai goûté aujourd'hui en tous les cas.
Service : Service parfait, attentionné, présent (ca fait du bien - on sent l'expérience des 3 étoiles du maître d'hôtel).
Bon plan : Très clairement la formule le midi!!!
Prix : En dehors de la formule du marché très attractive le midi, formule et carte cohérent par rapport au lieu et aux plats.
Midi : le menu de marché est à 26e (entrée plat dessert - mais 18e plat dessert et 22 entrée plat). Soir : Menu dégustation 4 plats ( de mémoire) avec amuse bouche et mignardises 69e. A la carte, entrée plat dessert se facturent environ 55e. Vin au verre entre 7 et 10e environ.
J'ai mangé pour 18e ce midi : Loup de mer, tagliatelles de courgette, haricot vert, beurre blanc au champagne. Pavlova aux figues et noisettes, sorbet au lait. verre de vin italien 9e. Café 3e.

Horaires : Fermé le dimanche lundi
Adresse :  12 rue Lascaris 06300 Nice
Téléphone : 04 97 19 32 23
Email : restaurantjan@rom.fr
Site web : www.restaurantjan.com

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187234-d4975072-Reviews-Jan-Nice_French_Riviera_Cote_d_Azur_Provence.html