La villa Santo Sospir, une visite unique de la villa tatouée par Cocteau ,à Saint Jean Cap Ferrat

Ma villa préférée sur la Côte d'Azur.

Au pied du phare de Saint Jean Cap Ferrat, profitez d'un moment unique à la découverte d'une villa belle et riche en histoires...
Car ce n'est pas juste les œuvres de Cocteau qui ornent la maison que vous savourerez, mais aussi toute l'histoire de ce trio autour de la propriétaire Francine Weisweiller, de Cocteau et son ami. Une histoire d'artistes, une histoire à une période où tout était permis, une histoire de libertés et de plaisir, de rencontres mais aussi de disputes...

L'ancien infirmier de la propriétaire, Eric, vous racontera avec brio les anecdotes intéressantes et amusantes qui jalonnent les 60 dernières années dans cette villa.

Vous verrez des fresques murales ( les fameux tatouages, on surnomme aussi cette maison la villa tatouée), mais aussi des mosaïques, une tapisserie... œuvres de Cocteau.
Vous découvrirez un vrai paradis caché, avec le sentiment d'être privilégié en rentrant dans l'histoire intime des lieux.

Plus d'informations sur http://www.villasantosospir.fr/

12 euros par personne.
Il faut joindre Eric par téléphone : +33 (0)4 93 76 00 16 ou par email : santosospir@aliceadsl.fr, il vous recontacte ensuite en vous proposant des créneaux de visite ( mardi jeudi vendredi apm).
L'accès à la villa n'est pas facile si on n'a pas une voiture ou un scooter. C'est à 200m du phare de Saint Jean Cap Ferrat.
Profitez de votre passage pour aller vous ballader sur le sentier côtier au pied du phare!